Karine Vanderschrick jesuisunero politique RH responsable offboarding outplacement

jesuisunero.com

Présidente et Fondatrice - Guide à la recherche d'emploi

Je suis Karine VANDERSCHRICK, épouse et maman épanouie de 2 jeunes adultes ! Je suis la Présidente et Fondatrice de jesuisunero.com

Mes offres de services

jesuisunero.com intervient auprès des entreprises qui doivent se séparer d’un collaborateur et souhaitent assoir leur éthique en le faisant de façon responsable. Le départ d’un collaborateur a souvent un impact sur : – Le collaborateur lui-même; – La motivation des équipes en poste; – Le temps et l’énergie dépensés à gérer ce départ. Cela va même au-delà parfois avec un risque Prud’hommal, voire une mauvaise image sur les réseaux sociaux. Au final, c’est l’activité toute entière qui est impactée et surtout la satisfaction de ses clients ! jesuisunero.com accompagne le collaborateur dès sa sortie pour l’aider à se consacrer à son avenir, mais peut aussi intervenir aux côtés du dirigeant dès la négociation de départ et soutenir les managers dans le discours à tenir en interne, dans le but de répondre à 2 enjeux majeurs devenus incontournables, que sont la valorisation de la marque employeur et l’expérience collaborateur ! Comme je le répète souvent : « Ne laissez plus vos collaborateurs devenir des chômeurs ! Faites-en des E.R.O. ! » (Qui s’écrit E.R.O. car c’est l’acronyme de : En Rechercher d’Opportunité)
les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana job 3
Mon offre phare
LE GPS PRO

Le GPS PRO

Parce que dans la recherche d’emploi ou la création d’entreprise il est difficile de trouver son chemin, j’ai créé le GPS PRO. Le GPS PRO, c’est un accompagnement financé PAR les entreprises, POUR les collaborateurs dont elles doivent se séparer. Aujourd’hui où l’on fait énormément pour attirer et fidéliser les talents, qu’en est-il lorsqu’il faut s’en séparer? L’accompagnement débute pendant le préavis et peut durer jusqu’à 16 mois, au travers desquels, les E.R.O. commenceront par passer un « profiling » pour les aider à mieux se connaitre et mieux connaitre leurs compétences, motivations et comportements. Suite à ce test très complet, ils ont ensuite un debrief personnalisé d’une heure pour mieux comprendre. Ensuite nous mettons en place une feuille de route pour développer des outils (CV, profils sur les réseaux sociaux, établir une étude de marché, un business model…), puis l’intégration à la communauté secrète des E.R.O : Le Cercle des E.R.O. Le seul repère où ils pourront parler de recherche d’emploi, de création d’entreprise et de tout autre sujet comme la dernière recette de tarte aux fraises. Selon la volonté des E.R.O., je les appelle toutes les semaines ou tous les mois, je leur envoie des mails, je m’enquière de leur état d’esprit et les rebooster si nécessaire. Il y a également des évents en présentiels ou à distance permettant de garder le contact.
Mon Mantra

Supercalifragilisticexpialidocious

les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana famille family

D'autres Pros qui déchirent à découvrir !