Comment décider de louer un bureau à l’extérieur ?

quand prendre un bureau à l'extérieur

Comment décider de louer un bureau à l’extérieur ?

Hello les filles,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais après des années à avoir travailler dans mon salon, j’ai eu besoin d’avoir un espace de travail FERMÉ, notamment un bureau à l’extérieur, parce que c’était devenu non concevable pour moi de travailler de chez moi. Je déteste au plus haut point accueillir ma clientèle chez moi, être coupée quand je fais quelquechose, bosser en pantoufles et ne rester que chez moi toute la semaine. J’ai le sentiment de vivre à moitié et de ne plus prendre de hauteur.

Je tiens à préciser une chose :

Ce n’est pas parce que j’aime travailler à l’extérieur que je ne suis pas en train d’écrire cet article sur la terrasse de mon home sweet home. Il y a des activités que vous pouvez faire de chez vous, d’autres du bureau, encore d’autres en pleine nature. On ne s’enferme pas 😉

Ce n’est peut-être pas invivable pour vous, toutefois, vous pouvez vous poser la question et comme c’est une question qui revient souvent par ici, je me suis dit que j’allais vous en parler en vidéo. Cette vidéo a été tournée il y a plusieurs mois, il était temps que je la publie ahah. Je voulais surtout vous la publier avec les questions qui vont bien avec pour pouvoir faire ce choix et avancer dans votre réflexion. #coachunjour 😉

Pour vous situer le contexte: je suis infopreneuse depuis 2017 (je travaille de mon ordinateur et sur le web uniquement). Mais quand j’ai commencé à entreprendre en 2012, j’étais coach de vie et coach en image. J’ai donc testé la location de bureau parce que je ne voulais ni recevoir de clientèle chez moi (je vous en parle dans la vidéo), ni rester aussi isolée dans ma campagne.

Dans cette vidéo, j’aborde tout ce que j’ai testé à propos de la location de bureau.

Je vous parle de tout ce que j’ai testé et de pourquoi telle ou telle option n’était pas adaptée. En bas de cet article de blog, retrouvez également toutes les questions à vous poser pour identifier si vous avez besoin d’un espace extérieur à chez vous et quel type d’espace extérieur.

Je ne vous donne aucun conseil si ce n’est le seul vrai conseil de l’histoire : tester sans engagement puis de vous écouter pour voir si telle ou telle possibilité est adaptée à votre mode de vie, votre activité et à vous-même.

De mon côté, j’ai testé :

  • le bureau à l’étage pour ranger, planifier, lire, écrire, … mais trop petit pour recevoir mes clientes donc… recevoir mes clientes dans mon salon
  • le bureau à l’étage quand je suis devenue infopreneuse (pas pratique quand j’ai commencé à vendre de la papèterie)
  • je n’en parle pas dans la vidéo mais il y a aussi eu le prêt d’une salle de la mairie de ma commune
  • puis le maaaaagnifique coworking bureau avec moquette bleue pas belle
  • un espace de coworking que j’ai monté en 2013 pour rassembler des confrères et consoeurs dans un but de collaborer ensemble et d’avoir un joli et inspirant endroit pour nous
  • le bureau seule en ville

Ce que je préfère largement, c’est la location seule pour pouvoir tourner mes vidéos, suivre des formations et enregistrer les interviews et avoir beaucoup de temps seule, concentrée.

Je vous parle donc de

  • La location courte durée et longue durée dans un espace de coworking
  • Peut-on travailler dans un café ?
  • Pourquoi louer son propre bureau ?
  • Mises en garde et partage d’expérience

Je vous mets sous la vidéo et sous ce post, un récapitulatif des questions que vous pouvez vous poser . Il y a encore d’autres possibilités et d’autres questionnements supplémentaires. Peut-être que vous avez aussi votre expérience à partager sur le sujet, je serais ravie de la lire en commentaire de ce post 🙂 De mon côté aujourd’hui, ma grande frustration est d’être dans un local où je n’ai pas de terrasse. J’adore travailler en extérieur. Si vous êtes dans une région venteuse, prenez aussi en compte ce critère si vous travaillez sur papier. Ça s’envole facilement tout ça 😉

Coaching Time pour prendre la décision de louer un bureau ou pas :

LES QUESTIONS QUE JE ME SUIS POSÉES :

  • Si je travaille de la maison, est-ce que j’ai un espace à moi pour travailler avec efficacité ? (ça peut être un bureau dans le salon, ou la table basse si c’est complètement ok 😉 , le must étant une pièce fermée voire une annexe dans le jardin )
  • Est-ce que je suis inspirée par l’endroit où je travaille ? Qu’est-ce que je ressens dans l’environnement dans lequel je travaille ?
  • Qu’est-ce qui est confortable quand je travaille de la maison pour moi ? pour ceux qui y vivent? pour mon entreprise ?
  • Qu’est-ce qui est inconfortable quand je travaille de la maison pour moi, ceux qui y vivent, mon entreprise ?
  • Si je n’ai pas d’espace de travail à moi , m’est-il possible de m’aménager un espace de travail ?
  • Si on aime travailler en extérieur et qu’on n’aime pas être enfermée, se demander : M’est-il possible de m’aménager un bout d’extérieur si j’ai besoin d’un extérieur ?
  • Une des questions que je me suis posée personnellement et qui était fondamentale : Tourner mes vidéos sans bureau est-il possible ?

Pour cette dernière question, oui, en soi, c’était possible, mais je devais demander à mon chéri de partir en balade avec ma puce car j’ai horreur qu’on m’écoute travailler. J’aime faire mon petit truc toute seule.

Ce qui aurait été différent si j’avais eu un espace de travail dans mon jardin, je pense. C’est d’ailleurs une option que j’adore. Avoir mon bungalow à moi ou un studio, avec terrasse par contre.

CONSÉQUENCES DU FAIT DE TRAVAILLER DE CHEZ MOI

  • Sur une échelle de 0 à 10, à quel point m’est-il agréable de travailler de la maison?
  • Sur une échelle de 0 à 10, à quel point m’est-il désagréable de travailler de la maison?
  • Sur une échelle de 0 à 10, à quel point travailler de la maison engendre des tensions entre mon couple / ma famille et moi ?
  • Sur une échelle de 0 à 10, à quel point suis-je satisfaite du contexte dans lequel je travaille ?
  • Sur une échelle de 0 à 10, à quel point suis-je satisfaite des résultats de mon entreprise ?
  • M’arrive-t-il de saturer de travailler de la maison ?
  • Pour quelles raisons ?
  • Saturer de travailler de la maison engendre quelles conséquences dans votre vie, dans vos relations avec les personnes qui vivent avec vous, sur vos résultats ?
  • Qu’est-ce que ça me coûte de ne pas prendre de bureau ?
  • Qu’est-ce qui est le plus pesant pour moi sur le fait de travailler de chez moi ? (moi c’était la déconcentration. Dès que je suis coupée, je mets un temps monstre à me reconcentrer)

SELON LE CONTEXTE :

  • Comme je suis dans le Var et que je tourne aussi des vidéos l’été, il fallait absolument que je puisse répondre à cette question : Tourner mes vidéos en bord de mer / en intérieur / en extérieur sans mourir de chaud m’est-il possible ou pas l’été sans bureau climatisé ?
  • Tourner mes vidéos / travailler avec bébé à la maison : quelles sont mes solutions (garde d’enfant, crèche, balade avec un membre de la famille, une amie, les tourner dans le jardin/telle pièce pendant la sieste…)

SAVOIR DEMANDER DE L’AIDE

Demander à un.e proche de venir vous aider (j’ai demandé à ma maman été 2019 de venir 10 jours chez moi, ce que je n’aurais jamais fait par le passé) ou de vous prêter une pièce vide chez lui/elle pour travailler de manière concentrée. Exemple: demander à vos parents si vous pouvez venir tourner vos vidéos chez vous, garder vos enfants 2h sans vous interrompre et vous travaillez sur place etc. Tout dépend encore une fois du contexte et de vos actions professionnelles.

  • Faire venir une personne chez vous plusieurs jours est-il possible ?
  • Envisager un autre mode de garde (garde à la maison, jeune fille au pair, baby sitting en soirée, coworking avec garde d’enfants …)

Voilà, vous avez tout 🙂

Alors, pour celles qui hésitent, quelle décision allez-vous prendre ? 🙂

Fais connaître cet article au monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Envoyer par mail
Imprimer
les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana life
Laisse-nous un mot sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles passionnants

Sur le blog, découvre nos contenus pour t’aider à créer la vie à laquelle tu aspires vraiment.

Hello Girls 🙃 En fouillant dans mon téléphone qui déconne pas mal en ce moment, j’ai retrouvé ça. Voici l’Instant Méditatif enregistré juste pour vous sur le thème “La Croisée des Chemins” (10min33)...
Hey Girls, je pense qu’on traverse à peu près toutes les mêmes expériences, tout au moins au début. Alors à toutes celles qui sont en train de les vivre de plein fouet et...
Hello les filles, Je vous partage cette réflexion suite à ce que je lis un peu partout de votre part sur le sujet et pour vous partager autour de mon expérience, car oui,...
Je sais déjà ce qu’on te dira ou ce qu'on t'a déjà dit et non, tu n’as pas à faire tout ça ! Les codes de l'entrepreneuriat évoluent et non, PERSONNE ne détient UNE vérité absolue ....