Défi 21 Jours pour (Re)Lancer mon Blog

Non ! le blog n'est pas mort 😂 Tu vas comprendre pourquoi ici

let's go pour le défi
"21 JOURS POUR (RE)LANCER MON BLOG !"

Formation Communication et Visibilité - Kiffe Ta Comm'- Les Entrepreneuses Qui Déchirent®

Si tu nous lis, tu es sûrement dans, au moins, l’une de ces situations :

GIPHYBLOG

Conséquence : Tu procrastines, tu repousses, parce que clairement, investir temps et énergie dans la mise en place de ton blog te semble titanesque et risqué s’il n’y a pas d’impact mesurable sur tes résultats 🥵

Et puis clairement, toute seule, sans feuille de route, sans personne pour te guider, difficile de trouver la motivation de t’y mettre (et c’est normal! 💖)

Dans cette formation, tu n’es pas seule, tu as accès aux replays de nos lives et au Groupe privé où les filles partagent leurs astuces !

les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana resilience

Pourquoi bloguer en 2024 ?

On le constate sur chaque session live de Défi Visibilité, bloguer est clairement sous-estimé. On entend souvent cette affirmation (qui n’appartient finalement qu’à la personne qui l’énonce) “Le Blog est mort” Eh bien non! 🙃Détaillons ensemble :

💡

qui plus est,
TU NE LE SAIS SÛREMENT PAS, mais...
BLOGUER EST FAIT POUR TOUS LES MÉTIERS.

t.o.u.s.

Que tu sois :

La liste est infinie !

Le Blog est un révélateur de qui tu es, de l’identité de ta marque, de ton univers et, ce, que tu aies une clientèle digitale et/ou locale !

 OUI ! C’est un des éléments qui fera TOUTE la différence avec un.e autre consoeur/confrère de ton secteur !

(Le Blog comme élément différenciant, tu ne l’avais jamais vu comme ça, hein?)

nana-idée

Qu’est-ce qui me permet de t’avancer tout ça ?

Lis bien ce passage, tu vas comprendre plein de trucs 😇

Hello ! Moi, c’est Céline, fondatrice des Entrepreneuses Qui Déchirent® et ta Coach sur les Défis. Je vais te dire pourquoi le Blogging peut clairement t’aider dans ta comm, dans ton “attraction” des bons clients pour TOI,  même si tu travailles en local, comme ça a été le cas pour moi !

Pour la petite histoire, j’ai toujours eu des blogs depuis que j’ai ouvert un blog sur Aufeminin.com, en 2008. Mon blog, c’était un peu mon journal intime. J’y parlais de mon besoin de voir autre chose, de vivre une vie différente, de ma lassitude à 26 ans des normes de la société, de mes réflexions et observations sur la vie de couple, nos conditionnements, la quête de statut social, plein de choses. Je m’y suis fait des amies avec qui j’échange encore aujourd’hui. 🥰

J’étais dans une phase de changement, un immense ras-le-bol et un constat alarmant face à ma vie : elle ne me ressemble pas. Je m’ennuie à mourir. Mon boulot ne fait pas de sens. Je m’ennuie dans mon village paumé. Je me rends compte que mon compagnon ne me convient pas. Je suis dans un des plus grands tournants de ma vie: soit je plaque tout, soit je reste dans cette vie convenable. Et tout ça, je le raconte sur mon blog, je me sens épaulée et lire mes “copinautes” sur leurs propres blogs m’ouvrait sur un autre possible: il y a donc des meufs comme moi dans le monde qui ont envie d’autre chose et/ou qui vivent différemment de moi. 

Vous allez me dire : quel rapport avec un blog relié à notre activité ? J’y viens !

C’est là, qu’après 10 ans dans le prêt-à-porter, je commençais à m’ouvrir au développement personnel. Le début de ma reconversion a commencé grâce à mon blog et à mes réflexions sur la vie. Internet, les lectures de la série des Paresseuses, le blogging, ça a été un révélateur pour moi. Je me découvrais pour de vrai. C’était en 2010. 

J’ai fermé mon blog quand j’ai déménagé et quitté boulot et compagnon mi-2010, comme pour tourner la page. 

Puis, j’en ai rouvert un. Et deux personnes m’ont identifiée. 😱 Mon ami et une ancienne lectrice ! Pourquoi cette information est importante ? Hors web et sur le web, ils avaient reconnus ma patte ! J’étais sidérée et j’avoue que ça m’a fait un petit peu peur, du coup, je l’ai fermé aussi, notamment parce que localement, des gens tombaient sur mon blog et me reconnaissaient à cette toute petite échelle. Complètement fou. 

Et puis, quand j’ai commencé à entreprendre, dans le domaine du conseil en image et du coaching de vie, j’avais demandé à mon webdesigner d’installer un blog. Je ne me voyais pas n’avoir qu’un site vitrine. Je voulais que mon site soit VIVANT. C’est comme ça, que je vois un site internet. 

Sur mon blog, j’informais les gens de mes actus, ateliers à venir, offres du moment. 

Les débuts de cette activité étaient difficiles car mes conseillers à la création d’entreprise m’avaient poussée à surfer sur certaines tendances et à accompagner les femmes, les hommes et les entreprises. Donc, sur mon blog, je parlais aux hommes, aux entreprises et aux femmes, dans toute ma comm. J’avais alors adopté une manière de communiquer qui ne me correspondait absolument pas. Ça donnait un blog insipide, vraiment pas amusant pour moi, et que j’ai laissé de côté. 🥳

Sur mon blog, je voulais être moi, parler aux personnes que j’avais vraiment envie d’accompagner et c’est à ce moment-là que j’ai changé de positionnement, ai décidé de ne parler qu’aux femmes et de me lâcher. BAM ! Mon envie d’écrire est revenue, je me suis mise à reprendre à mes actus, à innover dans mes ateliers de coaching, à créer des posts dans mon énergie, plus funs, plus féminins, plus philo et développement personnel etc. 

Sans surprise, l’impact sur mon activité a été conséquent

Les clientes venaient de partout dans la région ! Lille, Ardennes, Côte d’Opale, Somme, on me voulait moi, nouvelle Conseillère en image dans la campagne de Douai (oui jadis, j’étais chti)

Les clientes qui me choisissaient me ressemblaient et étaient soulagées de constater qu’avec moi, elles se sentiraient en confiance. Les accompagnements étaient géniaux à vivre pour elles comme pour moi. Fluide, naturel, bienveillant, profond, drôle, on passait vraiment des moments de qualité.

La suite, en 2015, ça a été un blog pour parler de mes aléas liés à l’entrepreneuriat comme l’article “Cette Put*** de Honte”, “Non, retourner au salariat n’est pas un échec”, et d’autres. J’ai écrit des dizaines d’articles dans les réseaux sociaux qui ont permis aux personnes de se sentir moins seules… Et maintenant mon défi, faire vivre celui de ce site, après 2 ans passés à développer et concevoir notre plateforme sociale pour entrepreneuses. 

Sans blog, il me manque quelquechose. Avoir un historique de mes réflexions et analyses quelque part est important pour moi ET pour mes clientes préférées. Partager des articles où je m’amuse et suis moi-même me rend vivante et pleinement dans le partage.

Et la conséquence de tout ça, c’est qu’il a toujours été beaucoup plus rapide et facile de trouver des clientes de coeur avec mes articles rédigés avec conviction et philosophie. Ceux-là même qui m’ont permis d’évacuer ce que j’avais dans ma tête et le mettre quelquepart, ET de connecter par la même occasion avec l’âme de mes clientes préférées.  

Ça, c’est ma façon à moi d’utiliser le Blog et mon style mais sache que … 

Tu n’es pas obligée de raconter des choses trop perso ou intimes sur ton blog. 

Le Blog, c’est juste l’espace où tu vas exprimer ta sensibilité, ta vision, tes convictions, et ce que tu penses qui peut aider tes clients préférés dans ton domaine d’activité. Il est l’espace dans lequel tu vas dire ce qui te tient vraiment à coeur. Et tu vas pouvoir le faire à ta façon. 

Tu pourras montrer ce que tu veux, en fonction de tes envies et de ton style à toi.

les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana life

Que vas-tu vivre et apprendre pendant le Défi Blog ?

Tout ça, en jouant, en expérimentant dans un espace non-jugeant, ultra bienveillant et good vibes only ! 

les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana famille family

Clairement à la fin du Défi, qu’est-ce qui aura changé pour toi?

Si et seulement si tu suis le Défi jusqu’au bout,

Comment se déroule le Défi ? 

Le Défi est fait pour toi si

Le Défi n’est pas fait pour toi si

Tarifs et Conditions 

198€TTC ou 2 x 104€TTC

Foire aux questions 

Quels sont les prérequis pour participer au Défi Blog ?

L’idéal est d’avoir ton blog déjà installé sur ton site pour commencer à publier du contenu. Mais si ce n’est pas le cas, ne t’inquiète pas, nous te partagerons des tutos au besoin et tu pourras commencer à écrire tes articles d’une autre façon (il y a de quoi faire!)

Vais-je vais devoir publier TOUTES les semaines ou au moins régulièrement, si je me lance ?

Que nenni, belle amie ! Déjà, chez nous, pas de “il faut”, “tu dois”, c’est le MEILLEUR moyen d’être écoeurée. L’idée de ce Défi est de publier plusieurs articles pendant le Défi. Articles voués à … vivre dans le temps ! Tu constateras que tu auras des articles qui feront vivre ton site, et que tu peux même les mettre à jour année après année! (On voit ça pendant le Défi) mais psssst entre nous, tu auras certainement pris goût au blogging en trouvant TA manière à toi de faire ! Y a teeeeeellement de façons de faire possible qui sont hyper simples et efficaces !

Je fais beaucoup de fautes, est-ce un frein au blogging ?

Alors déjà sois rassurée, JAMAIS pendant le Défi, tu ne vivras d’humiliation ou de jugement en rapport avec les fautes d’orthographe. Ce discours dégradant n’est pas autorisé chez nous. Chacune ses forces. Ensuite, sache qu’il y a plein de solutions : relecture par une amie ou les consoeurs entrepreneuses, relecture par une prestataire à qui tu peux déléguer, correcteurs dans Google, … Ce qui compte, c’est que tu puisses exprimer à tes clients préférés tout ce que tu as envie de leur dire 🙂 Amuse-toi avec ton blog !

Je n’aime pas trop écrire, j’ai peur de m’engager et ne pas prendre le temps à cause de ça

Et s’il y avait d’autres possibilités qu’écrire ? Et si tu trouvais une autre façon de bloguer que celle que tu imagines? Il y a d’autres façons de faire, et c’est tout l’intérêt de ce Défi: de jouer, d’observer, de voir toutes les façons possibles pour créer TA manière de faire à TOI.

Est-ce qu’on doit maîtriser le SEO aussi pour avoir un blog ? 

Rassurez-vous : ASBOLUMENT PAS. Bien sûr quelques connaissances techniques du SEO seront utiles et nécessaires pour certaines, mais rassurez-vous : ça s’apprend et nous verrons les bases pendant le Défi. Toutefois, n’attendez pas d’avoir connaissance des techniques SEO pour commencer ! Ce qui est important, c’est de commencer à faire. La technique, c’est la cerise sur le gâteau. 

Est-ce utile de bloguer si je trouve mes clients sur les réseaux ?

La question est : est-ce que tu estimes que tu en trouves suffisamment ? Est-ce que si tes réseaux disparaissent, tes clients savent qu’ils peuvent te trouver ailleurs ? Ont-ils connaissance de l’existence de ton site ? As-tu une chaîne YouTube ? … Si les réponses à ces questions est “non”, alors la réponse à la question “est-ce utile de bloguer” est OUI. 🙂 

J’hésite, une autre session est-elle prévue dans les mois à venir ?

Aucune autre session en direct n’est prévue pour le moment , le prochain Défi devrait porter sur la Newsletter. Sache juste une chose : bloguer est extrêmement puissant et comme pour Rome qui ne s’est pas faite en un jour, ta comm est quelque chose que tu bâtis CHAQUE JOUR. Donc si tu sens que ça t’appelle, évite de trop mentaliser et procrastiner. La vie est précieuse. Tu n’as pas de temps à perdre. 😌

Quelques témoignages clientes des sessions de Défi Visibilité :

Témoignages du DÉFI BLOG à venir et ils étaient… 5 étoiles ! 😎

“C’est LE défi à ne pas louper 🤩🤩🤩 j’ai commencé l’entrepreneuriat en ligne avec ce défi et c’est une pépite !! Au delà du contenu, des missions, j’ai tellement aimé la philosophie de Céline et surtout les femmes que j’ai rencontré dans ce défi. C’est ce qui a lancé mon business en ligne. Allez-y les yeux fermés !!! ♥️♥️” Olivia

 

“C’est grâce à ce Défi que j’ai découvert que j’adorais la Vidéo alors que je n’osais pas me lancer. J’ai fait quelques passages dans des émissions locales et même une diffusion sur France 3 Nationale. Je recommande à toutes les Femmes Entrepreneuses de le suivre, ça ne peut qu’être bénéfique.” Laurie

 

“Ce défi m’a transformée! quand je repense à toutes les limitations que je me mettais la première fois que je l’ai fait….. 😀 J’ai beaucoup progressé grâce à lui et je pose l’intention que cette édition me permette à nouveau de mesurer le chemin parcouru et d’aller encore plus loin.” Chrystel

 

“Pour la première fois de ma vie, j’ai fait trois présentations devant un public sans me rendre malade, sans me sentir bafouillée et surtout je peux presque dire en prenant plaisir . Ce changement je le dois au défi de la visibilité. Pour moi ça a été une vraie révélation. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite , c’est après grâce au défi et aux partages et soutien des autres EQD du défi. Alors n’hésitez pas à faire les défis et merci à Céline” Anne

 

 

“Je suis le Défi et très franchement, il m’apporte bien plus que ce que j’imaginais. Les exercices me font grandir à vitesse grand V, des blocages très anciens ont sauté, je me sens à l’aise de parler de moi, de mon travail, de mon parcours et c’est énorme ! Ce blocage-là ayant pété, je me sens libre d’accompagner mes clientes comme JE le sens, de parler avec mon coeur et de faire ce qui me semble juste, et pas ce qu’il faut faire pour bien faire…MERCI” Carole