L’intention de l’EQDFamily ?
Faciliter et améliorer votre expérience entrepreneuriale, pour vous aider à devenir
l’Entrepreneuse Accomplie et surtout… la Femme Epanouie que vous désirez être !
C'est le seul réseau qui porte ce que j'estime être une Haute Vision de l'Entrepreneuriat en totale adéquation avec mes valeurs: liberté, authenticité, ouverture
Mon envie d'être dans les EQD est présente depuis plusieurs années mais c'est seulement maintenant que je franchis le seuil de la porte. J'aurais dû le faire avant, ça m'aurait évité de perdre mon chemin et faire des détours pour y arriver... Bref, je suis ravie d'être parmi vous
Rejoindre la Family vous permettra de
Quelle Formule choisir ?
Hello , moi c’est Céline ! Après avoir fermé mon espace de coworking, un soir de désarroi en Novembre 2014, j’ai créé le Groupe Facebook « Les Entrepreneuses Qui Déchirent® et futures » pour mes copines entrepreneuses et moi-même. J’avais essayé de rencontrer des gens qui partageaient ma réalité : des entrepreneuses dont l’épanouissement peinait à durer dans le temps qui avaient envie de partager pour de vrai. Pas des serial dégaineuses de carte de visite…
Je voulais partager avec celles qui ont des valeurs de bienveillance, de non-jugement, de tolérance et d’inclusion. Coach de métier, j’ai rapidement repris ma casquette de spécialiste de l’empowerment et de la motivation à toute épreuve. Et pendant plus de 6 ans, j’ai eu à coeur de révéler en chacune son Meilleur pour vivre ses rêves
C’est donc dans cette démarche de croissance que j’ai construit le planning de l’année
et avec soin que nos Intervenantes ont été choisies!
Pour qui est faite l'EQDFamily
Pour voir de vos yeux vus 🙂
Tarifs et Conditions
Adieu la Solitude et la Morosité, je rejoins ma Famille de coeur,
celles qui me comprendront et égayeront ma réalité !
Je suis intéressée mais je ne sais pas si j’aurai le temps de venir partager avec les filles
Nous demandons simplement 3 participations par an pour nous assurer de vos bonnes intentions. Cela vous semble un grand pas si vous avez l’habitude de rester discrète toutefois, je tiens à préciser que ça va très vite une fois qu’on s’est bouché le nez et qu’on a sauté haha. La première publication concerne votre présentation, pour le reste, laissez-vous être, ça viendra tout seul.
Je suis intéressée mais je n’ai pas compris comment se passe le renouvellement
Quelques semaines avant la fin de votre première année, vous recevrez un mail vous demandant si vous voulez renouveler, prendre une autre formule ou aucune de ces 2 options. Dans ce cas, vous bénéficierez tout de même du groupe dédié aux anciennes de la Family ainsi que de vos contenus compris (Défis etc pour les Frangines, Accélération and co pour les Cousines…)
Si je change d’avis au bout d’un mois, est-ce que je peux demander un remboursement ?
Aucun remboursement n’est prévu de par l’engagement pris et de la même façon, si vous choisissez le règlement en 12 fois, prenez en compte que c’est avec engagement et que les 12 mensualités seront dues.
Pour recevoir le plein de Good Vibes, de Contenus Inspirants et Motivants sur l'Entrepreneuriat version EQD, c'est par ici !
Votre inscription est bien enregistrée , pensez à ajouter notre mail à vos contacts pour éviter qu'ils passent en spams ou boîte promotions
ON NE SURVOLE PAS, ON LIT TOUUUUUT
En arrivant dans l’espace social de l’EQDFamily, vous vous engagez aussi à lire le module « Bien vivre votre expérience d’EQD » retraçant cette charte ainsi que les éléments complémentaires afin que l’expérience EQD soit la plus fluide possible pour nous toutes ET pour vos client.e.s.
Vous vous engagez à visionner les vidéos d’entrée et à répondre en commentaire que vous approuvez le cadre que nous posons.
Cette charte vous permet de vérifier si notre univers est fait pour vous et est applicable dès le moment où vous intégrez les EQD puisque vous bénéficiez de l’image EQD pour augmenter votre visibilité et trouver des clients qui pourraient nous associer à vos manquements professionnels si cela se produisait. Alors on prend le temps de lire et go !
Notre monde évoluera par et avec les Femmes. Entre elles. Et avec elles. On dit des Femmes qu’elles sont pestes entre elles. Ce n’est pas ma croyance. Il y en a toujours qui aime bavasser et faire des histoires, mais sincèrement, il faut vraiment avoir que ça à faire pour avoir de l’énergie à faire ça. Cette façon d’agir démontre une défocalisation de ce qui est vraiment important et également des failles personnelles : Qu’est-ce que je ne veux pas voir de moi pour mettre autant d’attention à critiquer l’extérieur ? Je sais par A + B depuis 6 ans que j’accompagne des groupes que non, les filles ne sont pas pestes entre elles quand elles sont accueillies dans ce qu’elles sont. On en vient à la valeur suivante et à celle d’encore après. Les gnagnagnas sur le dos de je ne sais qui et entre EQD n’ont rien à faire ici. Je ne veux pas voir ça dans la Family. Ça s’est déjà produit il y a quelques années et je ne veux plus en voir. Si vous aimez passer du temps à traiter de la vie de Pierrette, Paulette ou Jacqueline, cet espace ne va pas coller pour vous.
Ici point de concurrence. La concurrence n’existe pas si je sais regarder les qualités des autres et les miennes. Nous sommes complémentaires et non concurrentes. Nous travaillons et créons une offre similaire ? Il y a 67 Millions de Français, je vous rappelle ;) Voyez-vous comme des consoeurs et non des concurrentes. Vous avez des collègues, n’est-ce pas merveilleux ? Je vous invite d’ailleurs à imprimer le Cahier de Coaching de la Philosophie Intégrale si vous ne l’avez pas encore ici (vous pourrez le télécharger gratuitement sur votre compte ici après avoir pris votre accès à l’EQD Family) et de lire le précepte « Être une parmi les autres et non une face aux autres » abordant ce point.
Une EQD est fondamentalement positive et optimiste. Geindre pour geindre, trouver à critiquer sur tout et n’importe quoi, voir le verre à moitié vide -> ce n’est pas du tout l’esprit EQD. Une EQD accueille ses émotions, sait que parfois ce sera dur, éprouvant, que certaines situations très difficiles peuvent arriver. Toutefois, après un temps de digestion de l’événement, elle saura se tourner vers ses frangines pour rebondir ou la ressource :)
Notre monde a besoin d’Humanité, et personnellement, je pense que nous vivrons mieux le jour où chacun.e sera reconnecté.e à sa propre Humanité. L’Humanité est ma valeur fondamentale car elle est le fondement de vos bons rapports avec vos clients, de la qualité des réponses que vous pouvez leur proposer à travers vos offres et gage de l’équilibre dans vos relations avec les autres et vos proches. Si je suis connectée à ma propre Humanité, je suis plus en paix avec l’Humanité du Monde.
Ici on ne se donne pas un genre, on ne fait pas la meuf « J’ai trop besoin de rien » sinon vous ne seriez pas là, à lire la charte ;)
Ici, on est sincères et authentiques, parce qu’y a que ça de vrai pour débloquer des situations, avancer efficacement, et créer ou développer une activité qui nous ressemble. Vous pouvez donc parler de tout, même dans l’espace Social puisqu’on prend aussi en compte l’aspect privé de votre vie de femme (vie de couple, maternité, vie personnelle et sociale…). Vos pensées et partages seront accueillis avec bienveillance et respect. D’où le critère Confidentialité hyper important :)
Ici, on ne vient pas seulement prendre, on partage aussi. Votre présence ici requiert que vous ayez envie de partager avec nous, de progresser et de vous développer. Nous ne serons pas toujours dans l’action, nous pouvons aussi cheminer intérieurement ou faire des pauses, mais quoiqu’il en soit, en intégrant cet espace, un minimum de 3 publications annuelles est attendu de votre part dans la communauté. Nous ne vous demandons pas d’être là tous les jours, de répondre à tous les posts, de suivre tous les défis. Absolument pas ! Vous avez une vie à vivre, une boîte à faire tourner et c’est inquiétant quand une EQD qui a son entreprise passe ses journées dans les groupes. Toutefois, il y a parfois des membres fantômes dans les communautés. Et ça, je ne le souhaite pas ici. Il n’y a pas de gêne à avoir ni de sentiment d’imposture. Nous sommes toutes là pour nos Meilleurs et tout le monde a sa place et la liberté de prendre la parole où que vous en soyez dans votre cheminement entrepreneurial.
La rigidité est mauvaise pour le business. Un client vous a acheté un produit et change d’avis 1 jour après la fin du délai de rétractation ? Une personne n’a pas eu l’attitude que vous attendiez ? Pas la peine de déverser votre colère, de l’envoyer bouler ou de salir son nom. Vous pouvez être beaucoup plus commerçante quand vous ne prenez pas les choses personnellement et quand vous vous mettez deux secondes à la place de l’autre. POSTURE POSTURE.
Les attitudes non professionnelles, les tentatives d’escroqueries, les manquements aux engagements avec les autres EQD sont interdits. En cas de litige avec une EQD, c’est-à-dire au moment où le désaccord émerge dans vos échanges, vous avez l’obligation de faire une démarche de médiation auprès de notre médiatrice EQD. Cela fait partie de vos engagements en rejoignant cet espace.
Vous êtes avant tout des Femmes et ce, dans une posture de professionnelle. Les commentaires publics insatisfaits, les râleries, les jamais assez sont proscrits. Quand vous avez une remarque à faire sur quelque chose, on s’adresse à la personne décisionnaire ou à l’EQD concernée en privé.
Puis nous avertir si problème il y a afin de mettre en place le service de médiation entre EQD par exemple, ou vous donner deux trois conseils sur une démarche.
On vous donne un espace de visibilité sur les EQD via les fiches qui ont été construites pour vous et prochainement de la marketplace EQD. On vous prête « notre marque » en vous attribuant ces espaces. Merci de respecter la philosophie et une posture professionnelle en tout temps. Ça n’empêche pas d’être chaleureuse, sympa et de rire. Pensez simplement qu’avant tout, nous attendons de vous un savoir-être et une posture EQD.
Vous avez des talents qui vous sont propres. Des talents rien qu’à vous. Parfois, une cliente potentielle vous sollicitera et vous demandera si vous pouvez l’accompagner et …. vous vous rendez compte que vous n’êtes pas la bonne professionnelle pour cela…
Il est de votre devoir de reconnaître vos propres limites, d’être en ouverture, d’être transparente et de rediriger les personnes vers les bons professionnels. Si dès la demande d’accompagnement, vous sentez le poids du travail sur vos épaules, si vous sentez que vous ne pourrez pas honorer la prestation aussi bien qu’une experte du sujet et aider la personne comme elle l’attend, passez votre chemin et procédez avec professionnalisme.
Lorsqu’une cliente potentielle lors de mes débuts d’accompagnement en coaching en image me contactait à l’époque pour principalement apprendre à se maquiller, je redirigeais la personne vers une consoeur spécialiste du maquillage . Quel intérêt avons-nous à accepter une collaboration qui pourrait nous mettre dans l’embarras et faire perdre de l’argent à vos clients?
À tout moment, vous aurez besoin de faire preuve de pédagogie. Que ce soit avec vos clients, les EQD, ou les autres membres d’autres groupes. Pas besoin d’avoir fait de l’ingénierie de formation pour ça. Savoir se mettre au niveau de l’autre pour pouvoir l’accompagner est essentiel pour pouvoir comprendre les attentes de l’autre et produire un résultat dont la cliente sera satisfaite.
Imaginons que vous soyez webmaster, ou webdesigner. Pour que la collaboration avec le ou la cliente se passe bien, c’est À VOUS de vous mettre au niveau de votre client.e. C’est à VOUS de faire en sorte que la personne se sente comprise. C’est à VOUS que revient la responsabilité de la bonne collaboration. C’est à vous de la guider. Les collaborations les plus désastreuses sont celles qui ont lieu sans AUCUN cadre, sans aucun support et échange construit.
Pour les professionnelles des services, vous aurez une rubrique « Comment créer une collaboration qualitative avec une EQD ou tout.e autre client.e » à consulter et à lire en arrivant sur la plateforme.
J’ai moi-même vécu des collaborations désastreuses avec des personnes soit disant professionnelles mais qui en fait ne connaissaient rien à leur métier ni à la relation client. Je vous laisse deviner comment cela s’est terminé… On en vient au point suivant
Si j’avais été membre EQD de la Family et que c’était une autre EQD qui m’avait fait ce coup-là, j’aurais peut-être quitté l’espace. Là, je suis MamaEQD, donc je l’ai bannie du Groupe pour éviter qu’elle ne fasse subir ce qu’elle nous a fait subir, à nous, 3 personnes, à d’autres. Si j’avais su ce qu’il s’était passé avec les deux autres EQD, je n’aurais évidemment jamais lâché un euro pour cet accompagnement qui n’en a même pas été un. Donc après observation de certains litiges, dans lesquels ont été impliquées des EQD, nous avons réfléchi à créer une solution. Lorsque vous vivez un litige entre EQD, en nous rejoignant, vous vous engagez à nous en faire part et à ouvrir une demande de médiation avec l’équipe dédiée de médiatrice et juriste ou avocat.
Soit vous parvenez à trouver une solution qui est ok pour chacune soit vous sentez que la collab tourne au vinaigre et vous prenez alors l’initiative d’ouvrir une médiation. Cette démarche est payante en supplément. (Tarif à déterminer selon le degré d’intervention de la médiatrice, de la juriste, de l’avocate, de nous-même…)
Le processus de médiation sera expliqué par Fanny dans le module « Bien vivre votre expérience d’EQD » que vous verrez dans la plateforme sociale après inscription.
2 POINTS POUR VOUS
Je viens de cet univers que j’adore. J’y ai rencontré des personnes exceptionnelles et chaque jour, j’en rencontre de nouvelles. Nous pouvons bien sûr aborder le bien-être dans une vision élargie et de manière holistique. Les professions de type Energéticienne, Medium, Kinésiologue… sont les bienvenues. J’avais à coeur de rappeler ces éléments avant tout engagement car l’absence de cadre réglementé dans de nombreuses professions engendre parfois le grand n’importe quoi. J’ai consulté une kinésiologue qui s’est improvisée psy et aurait pu me mettre dans un état pire que celui dans lequel je suis venue, une medium qui m’a dit n’importe quoi et maintenait le lien en m’envoyant des SMS non sollicités, des professionnelles qui savaient mieux que moi ce qui était bon pour moi, une hypnothérapeute qui a commencé à me donner des leçons de maternité me reprochant de faire du cododo… Je précise que toutes ces professionnelles étaient reconnues dans leur métier et avaient une bonne assise professionnelle. Comme pour tous les métiers, ça peut donc arriver avec n’importe quel professionnel, recommandé ou pas. Je parle de mon cas, mais baignant dans ce milieu, j’en ai vu de toutes les couleurs. DONC pour qu’on soit bien ok côté éthique :
Pour toute collaboration ou vente, votre client.e a des droits et il est de votre devoir de tout faire pour les connaître. Vous rapprocher de vos fédérations, CMA, CCI, … pour connaître ce qui est de votre devoir.
En cas de manque de respect envers une EQD, une personne de l’équipe ou Céline, de comportement et attitude agressifs, de propos déplacés, insultants ; en cas de non-respect de la confidentialité et en cas de prospection déguisée ou prospection évidente, je vous contacterai pour un premier rappel à la Charte et aux Valeurs de l’EQD Family. Et j’attendrai de vous des explications.
Dans le cas où après ce rappel, vous réitérez cette attitude, votre profil sera supprimé du site, vous ne pourrez plus prétendre bénéficier des services EQD Family et vos paiements en cours resteront dus.
Vous recevrez un mail formel notifiant les raisons et expliquer notre démarche. C’est rare mais c’est arrivé par le passé, donc je préfère que ce soit clair.
Nous mettrons tout en oeuvre pour que vous vous sentiez chez vous ici. Toutefois, il se peut que malgré nos intentions, vous ne trouviez pas votre place dans cette communauté pour x ou y raisons.
Nous apprécions l’honnêteté. J’aime entendre aussi ce que vous avez à dire, c’est toujours pareil, il y a une façon de dire les choses. Donc vous pouvez me contacter dès que vous sentez que vous décrochez à l’adresse hello@lesentrepreneusesquidechirent.com
Si notre échange vous confirme votre envie de nous quitter, vous pouvez tout à fait quitter l’espace. Il vous suffira de nous demander de résilier votre compte. Tout paiement en cours restera toutefois du pour la période.
POINT DE VIGILANCE : Les messages de départ dans le Réseau Social ne sont pas autorisés pendant les week-ends, les vacances ou tout autre moment pendant lequel nous sommes absentes. Pour quelle raison ? Parce que pour l’avoir vécu dans les communautés précédentes (Club et Bêta-test EQDFamily) les messages de départs laissent un drôle de sentiment aux filles qui restent. Donc, nous vous demandons de nous contacter pour nous signifier le moment où vous partagerez votre souhait de nous quitter, afin que nous puissions être présentes pour celles qui restent. Nous vous donnerons les créneaux pendant lesquels nous sommes disponibles pour vous lire.
On a fait le tour du cadre qu’il nous tenait à coeur de poser pour plus de fluidité et légèreté. Vous pourrez retrouver toutes ces informations dans les Conditions Générales d’Utilisation et d’Adhésion (rediriger vers la page avec le contenu de Céline )
Nous vous souhaitons une belle aventure parmi nous.
Pluie de love,
Céline