Pourquoi le monde de demain sera féminin ?

le monde de demain sera féminin

Pourquoi le monde de demain sera féminin ?

OH MY GOD ! LE BLOOOOOOOOG ! Enfin ! Cet article ouvre le lancement du Blog des EQD qui va évoluer vers un Webzine fin 2021. J’ai environ 400 post-its de sujet à aborder. Après avoir passé 2 ans sur la technique et les projets EQD, ça va taper du clavier . Ready ?

Le monde de demain sera féminin. Ne vous en déplaise à ceux qui me répondent “Non, humaniste”. Non. Il sera humaniste PARCE QUE féminin. Je vous préviens, je lâche les chevaux ahah

Déjà clarifions les choses, le féminisme, ce n’est pas être CONTRE les hommes, c’est être POUR l’égalité. Normal. Basique, quoi. Et pourtant, hein, bon.

Nous sommes dans une nouvelle ère

L’ère de la libération. Libération de la parole. Des talents. Des coups de gueule. Des personnalités. Des possibilités. Et l’ère …. de la Sororité et ça fait du bien, bordel. Les Femmes n’ont peut-être jamais été aussi unies. Et c’est ensemble qu’elles prennent leur place, comme pour se donner de la force, pour se dire “Je te comprends tellement”, “Je veux ton bien, je veux le mien, celui de ma fille et de ma soeur”…

Aujourd’hui, on assiste à une libération ABSOLUE, donc.

  • Libération de la parole grâce à nos écrans et les petites touches trop mignonnes sur lesquelles on tape qui nous permettent de nous exprimer sans risquer d’avoir quelqu’un en face qui dénigre notre pensée (Bisou au passage à mon prof qui disait que je n’avais pas de cerveau 😉 )
  • Libération de nos talents grâce à une conscience plus large de qui nous sommes (non, si tu as fait un BAC L, tu n’es pas juste bonne à être prof d’anglais et non, connaître ta valeur ne fait pas de toi quelqu’un qui se la raconte)
  • Libération de notre expression grâce à nos multiples espaces de parole possibles notamment sur le web (alors que la salle de réu, c’est pas varié varié)
  • Libération du Potentiel Féminin grâce à tous les accompagnements créés par nous, conseillers, consultants, coachs et mentors parce qu’on ne trouvait pas ça ailleurs. (Coucou mon boss qui ne voulait pas d’une mère au foyer dans mon magasin #elleestembauchéedepuisetcestunecollaboratricedefolie, coucou ceux qui disent qu’on s’amuse avec notre petite entreprise…………….. ) #fatigance
  • Libération du Leadership Féminin tout en se détachant TOTALEMENT des façons traditionnelles d’être leader. On a dit Leadership pas Pouvoir. Les Femmes prennent leur place et il était temps! Ce, en adoptant des méthodes radicalement opposées à celles de leurs homologues masculins….. #douceur #valorisation #pasbesoindécraserhumilierrabaisserblablabla

Merci à #metoo, #balancetonporc, #onestprêt, je pense notamment à NousToutes.org, toouuuutes les personnes engagés sur Instagram, notamment. Tous les mouvements sociaux et engagés qu’il y a eus sur les médias sociaux, ça a quand même pas mal fait exploser le truc et donne encore plus envie à la population de s’engager pour le monde et pour ses habitants.

En prime, il aura fallu qu’un Covid (oui un, pas une. C’est un virus, qu’on me gonfle pas avec “la“) mette KO toutes celles qui jonglaient entre télétravail, survie de la boîte, continuité pédagogique à la con pour que les Femmes pètent un câble et posent un STOP.

STOP à la précarité, aux abus, à l’immobilisme, aux belles paroles, à la charge mentale, aux relations qui tirent vers le bas, à l’atteinte à la dignité et à l’intégrité, à la discrimination, au sexisme, au pouvoir écrasant des codes et des normes, STOP. Ça suffit.

Le rôle et la contribution des hommes doit évoluer

Hommes, Femmes, cette période est compliquée pour les deux genres. Pourquoi? Parce que les Hommes ne se retrouvent pas nécessairement dans les étiquettes pas glorieuses qu’on colle sur le genre masculin depuis quelques années. Alors on entend beaucoup la réaction en mode “Pas tous les hommes s’il-vous-plaît”. Oui mais, le problème, à mes yeux, et ça n’engage que moi, c’est votre grand silence public. Vous nous dites des trucs discretos en perso, mais publiquement, c’est plus timide. Et en même temps, c’est normal, on est tellement conditionnés pour coller au moule et aux normes que … c’est dur de prendre la parole 🙂

Et si vous vous engagiez verbalement et publiquement en masse ? Que pensez-vous d’être des acteurs dans cette démarche et des défenseurs de l’égalité, encourageant les Femmes dans cette voie et ouvrant les yeux des Hommes ? Prendre la parole donne l’exemple et ouvre la voie, comme par exemple, Papa Plume dont j’apprécie teeeeeellement la contribution et qui a joué un rôle considérable dans l’allongement du congé paternité.

Hommes, pour que cette dualité s’arrête, que notre société soit plus juste, et que nous soyons tous apaisés, parce que des gens heureux = un monde plus paisible, nous avons aussi besoin de vous, comme vous, vous avez besoin de nous. Je sais pas vous, mais moi, un monde plus paisible, ça me plaît bien.

Vous avez le droit d’écouter votre douceur intérieure, votre énergie féminine OUI OUI. Votre virilité n’en sera pas entachée, au contraire. On vous a demandé de vous couper de votre sensibilité, et c’est bien ça le GROS problème dans tous les domaines… #unhommeçapleurepas #soisunhommegnagna

Hommes, le patriarcat vous dessert autant que nous. On doit changer ça.

C’est en changeant les fondamentaux de notre société, que notre monde évoluera, s’apaisera et que chaque individu se sentira à sa place

Céline Pod

Femmes, vous pouvez oublier (presque) tout de ce que vous avez appris de l’entrepreneuriat traditionnel

Si vous êtes ici à me lire, c’est que vous avez à coeur de créer un projet qui vous ressemble ou de faire croître votre entreprise. Vous êtes donc en cheminement.

Vous avez peut-être suivi des TAS de formations, lu des TONNES de bouquins sur l’entrepreneuriat. Je ne compte pas les tutos YouTube, les lives Facebook, les Webinaires pour apprendre à closer (ce mot, j’ai comme le sentiment qu’il est teinté de …. bref) et tout le reste.

Pourquoi je vous dis “Oubliez tout”? Tout simplement parce que :

  • Parce qu’il n’y a pas UNE méthode pour créer une entreprise qui nous ressemble, qui colle à nos aspirations ET qui tourne (tant qu’à faire). Et ce n’est pas mélanger 777 méthodes ensemble qui feront que vous aurez les résultats financiers que vous attendez.
  • Parce que la plupart des règles bien relou de l’entrepreneuriat sont propres à l’entrepreneuriat made in men, soit créées dans une vision masculine pour que les gens, dont les Femmes et les Ménagères (ce mot si gracieux et valorisant) achètent toussa toussa #rentabilité #croissance #dividendesdeouf (Psssst, ceci a été vu de mes yeux vu en Formation Marketing, je n’invente rien et psssst bis, il nous a été aussi enseigné que jouer avec la culpabilité est trop efficace pour vendre #vomito )
  • Parce que on vous a appris qu’il fallait vous vendre (je ne me vends pas, non désolée #vomitobis), qu’avoir un bébé c’était le mal (#vomitoter), que la vie est au service du travail (#vomitoquater)…

….

SAUF QUE justement, ça a pas mal évolué. Je le répète depuis 2017, première édition du Défi Visibilité (on en est à la 7ème) Pour trouver des clients et développer votre entreprise :

  • Vous n’avez pas besoin de jouer des coudes, il y a de la place pour tout le monde . Elle est d’ailleurs intéressante la guéguerre Lidl – Intermarché à la télé. Patron, un monsieur dans les rayons toussa toussa Dans ma vision et celle de milliers de Femmes, nous pouvons faire le même métier et même avoir des affinités, c’est ce qui s’appelle se considérer comme des consoeurs plutôt que comme des concurrentes ! Et ça, ça change la vie !
  • Vous avez une contribution forte à apporter, derrière chaque projet il y a une VRAIE volonté d’apporter du bien aux gens et au monde, ce qui en soi, est le propre de la création d’une entreprise. Contrairement à la vision masculine de l’entrepreneuriat où on cherche plutôt un secteur porteur, ou une reprise d’entreprise, une Femme va avoir tendance à choisir un métier de coeur. Parce que ça lui prend aux tripes, elle a envie de l’exercer. Votre manière d’aborder la création de vos offres et votre communication ensuite se voit donc différente.
  • Vous avez une aura, une énergie à vous, à laquelle on connecte d’âme à âme. Ou si on vend des produits, on connecte à l’énergie, la personnalité de la dirigeante, les valeurs de la marque. On a tellement pas l’habitude de s’exprimer sur tout ça qu’on n’en a fait un métier: le storytelling. Alors qu’on est storyteller de naissance, j’ai envie de dire. Juste, on a appris à avoir honte de raconter et on n’a pas appris à aimer écrire.
  • La vente, c’est un acte d’amour, un don, une réception. Sauf que comme vous êtes dans une démarche d’apport de mieux-être, vous pouvez bloquer sur la réception et donc vous empêcher de générer de l’argent avec vos talents. Donc si vous utilisez des méthodes où vous avez l’impression de porter un masque, de raconter n’importe quoi à vos clients ou hurler à la promotion du moment, vous détestez vendre. Normal.

Les méthodes traditionnelles, les réflexions, la manière de construire et conduire le projet sont donc nécessairement différents de celles dont vous avez besoin. Votre façon de construire une entreprise aussi.

Dans les accompagnements traditionnels dont j’ai pu bénéficier, j’ai toujours été étonnée de voir qu’on me demandait dans l’ordre:

  • Mon statut
  • Mon service
  • Comment je vais le vendre

On ne m’a jamais appris à construire un site internet, à choisir mon prestataire, à choisir des clients de coeur, à communiquer en étant moi, non. On m’a simplement dit “Baissez un peu les prix et raflez le marché” LOLILOL

#çafonctionnepas

Le Monde de demain est féminin

Dans tous les domaines, le monde de demain est résolument féminin.

Parce que nous sommes celles qui demandons plus de justice, plus d’équité, une vraie et juste égalité, la dignité, le respect pour nous et pour tous.te.s, et aussi du respect du vivant.

Nous ne sommes pas les ennemies des hommes. Nous ne voulons simplement plus du patriarcat.

Nous disons stop à tout que ce qui ne nous respecte pas et ce qui ne respecte pas le vivant.

Femmes entrepreneuses, le monde a besoin de vos talents, vous êtes les pépites, conscientes, actives, actrices, et engagées dont le monde a infiniment besoin.

Et le mieux dans tout ça, c’est qu’on assiste chez les indépendantes à une expansion qui se fait de manière solidaire et soutenante. Oubliez les guéguerres de meufs. Sooooo 2010’s. Le nouveau monde est en marche. Si vous cherchez un réseau full solidaire à la rentrée, celui-là pourrait bien vous plaire et son planning de Septembre est sympatoche.

Femmes salariées, vos collègues et votre entreprise a besoin de vos talents et de votre lumière à vous.

Hommes engagés pour l’équité et le respect du vivant, on vous aime et on vous dit un pu**in de grand merci et bravo ! Continuez même si vous avez l’impression que ça ne change rien. Vous montrez l’exemple et semez des graines dans l’esprit de ceux qui vous entourent. Y en aura toujours pour se moquer un peu au premier abord. Lâchez prise là-dessus car plus vous serez nombreux, plus ça deviendra la norme. Un peu comme le bio, le veganisme, le portage, les méthodes éducatives bienveillantes toussa toussa. Combien étions-nous ? Peu. Mais le monde s’est mis en marche, ce sont des marchés porteurs ahah 😉

Pluie de Love

Fais connaître cet article au monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Envoyer par mail
Imprimer
les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana life
Laisse-nous un mot sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles passionnants

Sur le blog, découvre nos contenus pour t’aider à créer la vie à laquelle tu aspires vraiment.

Il y aura des jours plus difficiles… Des jours où vous aurez l´impression de n’avoir rien de spécial à apporter,Des jours où vous vous demanderez si ce que vous faites est vraiment utile,Des...
Je sais déjà ce qu’on te dira ou ce qu'on t'a déjà dit et non, tu n’as pas à faire tout ça ! Les codes de l'entrepreneuriat évoluent et non, PERSONNE ne détient UNE vérité absolue ....
Hey Girls, je pense qu’on traverse à peu près toutes les mêmes expériences, tout au moins au début. Alors à toutes celles qui sont en train de les vivre de plein fouet et...
Hello les filles, Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais après des années à avoir travailler dans mon salon, j’ai eu besoin d’avoir un espace de travail FERMÉ, notamment un...