Sans titre (2)

Elise Renault

Coach Maladie chronique & Qualité de vie au travail

3 lignes super compliquées quand on voit le roman que j’ai écrit sur Facebook. Elise, 31 ans, coach certifiée (oui trop fière de l’écrire), Par 3 maladies chroniques et je vis en région parisienne avec un mari que j’adore et son fils (en garde alternée) que j’adore aussi. Pourquoi j’ai précisé mes maladies? C’est ce qui fait aujourd’hui que je me suis tournée vers la maladie chronique. Trop marre de voir les malades chroniques se tourner vers l’entreprenariat car ils n’ont pas le choix. Ce n’est pas une voie poubelle. Donc j’aimerais donner le choix à ces personnes en les aidant à gérer leur quotidien et à atteindre leurs objectifs. C’est un travail de cœur que j’ai cherché pendant près de deux ans et que je suis encore en train d’améliorer.
Mes prestations
J’aide les personnes touchées par une maladie chronique à la gérer pour pouvoir reprendre une activité professionnelle qui ait du sens pour elles. Pour cela, j’ai crée un accompagnement (6 mois de travail de recherches/d’interview/et d’écriture sur mon expérience) dans lequel j’adapte ma boite à outils aux maladies chroniques. Je propose un accompagnement/formation en mode hybride. 6 modules qui mêlent orientation professionnelle, développement personnel et organisation personnelle orientés maladie chronique. J’aide également les entreprises à gérer la maladie chronique. Sur 3 axes : sensibilisation, formation & informations, politique de gestion de la maladie chronique & accompagnement individuel au maintien de l’emploi La dernière prestation que j’ai envie de mettre en avant est la création de contenu autour de la maladie chronique et du travail. ça peut vous paraître bizarre mais je trouve que c’est important de le mettre en avant. Pour moi c’est une activité à part entière. Car je cherche à sensibiliser les gens et les entreprises sur le réel handicap de la maladie chronique et en même sortir les personnes malades de leur cercle de la victime. C’est paradoxal oui mais pas incompatible. On revient à des notions de base de développement personnel : pour changer le regard des gens sur nous il faut d’abord changer notre propre regard. J’ai un blog que je suis en train de développer autour de la maladie chronique. Bon mes articles ressemblent plus à des mini bouquins qu’à des articles de blog mais j’adore !!! J’ai également créé un podcast car j’adore parler mais je n’aime pas trop me montrer 😂. « Ma pause QVT » est très orienté qualité de vie au travail en entreprise. Car je voulais qu’il y ait un vrai pont entre les salariés et les entreprises qu’ils parlent enfin le même langage et j’ai un petit bifurqué plutôt sur de l’éducation au sujet de la maladie chronique ça reste dans l’esprit de faire le pont entre les deux. Et une très belle tribune sur Instagram dont je suis très fière. (désolée pour les photos elles ne sont pas parlantes mais je ne sais pas trop quoi mettre ;))
les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana resilience
Ma prestation coup de coeur
Copie de Copie de La Maladie chronique 2

Un bilan de compétence pas comme les autres !

Le programme que je propose est le travail de toute une vie presque car je travaille sur l’acceptation de mon corps depuis de nombreuses années (1 maladie à la naissance, 1 autre à l’enfance et 1 autre à l’adolescence). J’ai regroupé tous mes outils dans un seul programme pour permettre aux malades d’aller plus vite dans la construction d’eux même autour de la maladie chronique. Tout ce que j’aurais voulu avoir en fait quand j’en avais le plus besoin. Même si je ne serai pas là pour vous écrire ces quelques mots si je n’avais pas de médicaments (merci!!!), j’ai fait presque toute seule mon parcours de soin et j’ai été seule face à la fatigue (« madame on ne soigne pas la fatigue » m’a-t-on dit ») face à la douleur et face à des employeurs pas forcément très gentils avec moi 😂. J’ai donc créé cet formation accompagnement pour toute personne désireuse de dépasser la maladie pour aller vers un projet qui lui parle vraiment qu’il soit salarié ou entrepreneurial.
Mon Mantra

Avec les moyens et l'envie, c'est possible !!! (de moi 😂)

les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana famille family

D'autres Entrepreneuses qui déchirent à découvrir !