5 prises de conscience d’entrepreneuse qui te serviront au quotidien

5 Prises de Conscience et Constats vie d'entrepreneuse

5 prises de conscience d’entrepreneuse qui te serviront au quotidien

Hey par ici

Tu sais, pendant quelques années, là, j’ai traversé une période ultra dark. Burn-out de folie, déceptions humaines, et grosse claque dans la tronche de mon estime personnelle. Et dans cette période ultra dark, l’avantage, c’est que ça m’a permis d’opérer de sacrées prises de conscience, de constater des faits, des choses concrètes qui m’apportent beaucoup sur moi-même, ma relation aux autres, le fonctionnement du monde lui-même toussa toussa.

J’en ai à la pelle, des constats et je me suis d’ailleurs dit que dans le Mag des EQD, je pourrais vous en partager à chaque fois que j’en ai quelques uns qui pourraient CLAIREMENT vous aider ! (Pour info, tu peux accéder gratuitement au Mag des EQD en t’inscrivant pour recevoir ton Kit de Survie des EQD par ici)

Well, are you ready pour ces 5 premières prises de conscience de la vie d’une entrepreneuse et même d’une maman entrepreneuse souvent éprouvée tellement elle apprend sur elle-même ? (vive ma psy ahah)

🌈 QUAND TU TE REGARDES AVEC JUGEMENT, DEMANDE-TOI CE QUE TE DIRAIT TA MEILLEURE AMIE

Quand vous êtes en train de vous flageller, de vous donner des coups de martinet dans le dos, de vous moquer de vous-même, ou vous juger sévèrement, demandez-vous “Qu’est-ce que je dirais et ferais à ma meilleure amie si elle était à ma place?” C’est marrant mais je mets ma main à couper que JAMAIS tu ne la lyncherais comme tu te lynches ! Nous sommes nos pires juges.

Être notre meilleure amie est plus porteur, élevant et encourageant …

🌈 LES REELS INSTAGRAM, FACEBOOK, C’EST MIGNON, MAIS C’EST SURTOUT DU TEMPS PERDU SI TU SCROLLES PLUS VITE QUE TON OMBRE

Les Reels, c’est gé-nial côté visibilité.

Fais-en dans ta comm’ pour être découverte plus facilement, fais-en parce que tu en as envie, c’est cool. MAIS scroller à l’infini ces contenus, c’était rigolo au début mais ça fait surtout perdre un temps fou. Tout se ressemble, des contenus sont souvent divertissants mais inutiles.

Une fois de temps en temps, ok. Tous les jours, tous les soirs, ou plusieurs fois par jour, on peut se fixer la limite de 3 à 5 Reels par visite par exemple.

Ou 10 min matin, 10 min soir

Bref, une mesure, quelquechose qui fait que tu n’y passes plus 3h26 par jour à la recherche de l’inspi ou en te sentant nulle de ne pas en faire des aussi bien (les Reels en filmant l’arbre de ton jardin ou face cam parlés et sous-titrés en 27 secondes suffisent hein, on arrête de se comparer)

🌈 QUAND TU TE SENS PERDUE, METS LES AUTRES HUMAINS SUR “MUTE”

Coups de fil, interaction sociale, télé, médias sociaux, interviews YouTube, chansons à texte, on stoppe. Parce qu’entendre le bruit des autres, ne nous permet pas d’entendre notre propre mélodie intérieure, le bruit de notre âme ou le chant de notre coeur.

Dans le silence ou en écoutant des musiques sans parole et peu rythmées, il est plus aisé d’extraire nos pensées et entendre les battements de notre coeur nous guider…Nature, endroit épuré, bain, promenade dans le calme extérieur, voilà qui est aidant pour amener clarté et calme intérieur. (Parfois, on est même invitées à fermer la fenêtre quand les oiseaux pioupioutent trop fort au point de nous déconcentrer. Right?)

🌈 TON CORPS A BESOIN D’AVANCER, DE BOUGER, DE DANSER, DE SE MUSCLER ET DE S’ÉÉÉÉÉTIIIIIRER

Si vous demandez à votre corps de quoi il a besoin là, il vous répond quoi ?

Notre corps, si on l’écoute, si on ressent qu’on l’habite, là, maintenant, juste là, il demande à nous emmener, nous faire danser, nous faire vibrer (ou à dormir ahah), lever nos fesses de notre fauteuil, et bouger ! Demandez lui s’il aime passer 12h derrière un PC ou assis en continu…

Il veut VIVRE. Il est fait pour être en mouvement ET n’en déplaise à certains, il est fait pour être au contact de ces choses qui nous débectent autant qu’elles nous apaisent, j’ai nommé LES HUMAINS !

Nous avons besoin de relations sociales, donc d’être en mouvement VERS L’AUTRE.

Et promis, y a encore plein de chouettes nanas, plein de chouettes humains, comme dans la commu des EQD (je te jure, checke le Kit de Survie, tu entres en contact avec des humaines trop chouettes)

Parlons sport. Je suis une presque “anti-sport” depuis quelques années suite à des soucis de santé divers(j’entends par là une “anti-mouvements avec efforts répétés qui font mal”).

Dernièrement, j’ai écouté mon corps qui ne peut plus saquer d’être assis sur un fauteuil devant un ordi déjà depuis 2 ans et j’ai filé à Décath’ m’équiper pour bouger mon boule comme il se doit. Constat à la première séance de sport qui a quand même duré 30 min pour une première et faisait vachement mal, en plus ? Mon corps en voulait encore !!! J’ai fini avec du shacking intensif d’ailleurs, comme pour évacuer un trop plein d’émotions accumulées franchement pas glop et parfois qui n’étaient même pas à moi !

Pensons également que notre système nerveux est mis à rude épreuve et que réguler son système nerveux passe par le mouvement du corps ! On est tellement dans notre tête avec nos todo lists à la con rallonge, qu’on oublie que le corps n’est pas obligé de suivre notre tête et a LUI AUSSI son droit de dire oui ou non à la sédentarité ahah !

De quoi ton corps a besoin, meuf ? Ecoute vraiment … pour toi, pour lui, pour être encore plus vivante …

D’ailleurs, on se disait dernièrement que dans la commu, on pourrait faire du sport ensemble …

🌈 À CHAQUE FOIS QUE TU RETIENS LES MOTS QUI ONT ENVIE DE SORTIR DE TA BOUCHE, TU EMPÊCHES

Quand tu t’exprimes, tu libères de l’énergie. Et quand tu ne t’exprimes pas, tu réprimes ton énergie, ta vérité, tes convictions. Et biiiiim ! Tu empêches des abonné.e.s, des lecteur.rice.s de se sentir compris.e.s, tu empêches les personnes qui se retrouveraient dans ce que tu dis de connecter avec toi, tu t’empêches de faire rayonner la contribution que tu es au monde, tu t’empêches de recevoir les clients qui seraient tellement heureux de faire appel à toi… Tout le monde est puni dans l’histoire. Si tu veux débloquer les choses, regarde par ici , je pense que ça t’aiderait à TOUT remettre au carré et reprendre ta comm’ avec assurance. Alors j’ai une question clé :

Qu’as-tu envie de partager là?

Qu’est-ce que tu as envie de dire à tous ces gens que tu aimes et pour qui tu fais ce que tu fais ?

Et toi alors, c’est quoi tes prises de conscience du moment ?

Fais connaître cet article au monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Envoyer par mail
Imprimer
les Entrepreneuses Qui Déchirent® - nana life
Laisse-nous un mot sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles passionnants

Sur le blog, découvre nos contenus pour t’aider à créer la vie à laquelle tu aspires vraiment.

Instagram est un incroyable outil à la fois pour transmettre ses idées, booster, éveiller l'inspiration, motiver, et éduquer au sens "transmettre" Mais pour celles qui ont l'habitude d'utiliser Facebook ou n'ayant jamais utilisé...
Je sais déjà ce qu’on te dira ou ce qu'on t'a déjà dit et non, tu n’as pas à faire tout ça ! Les codes de l'entrepreneuriat évoluent et non, PERSONNE ne détient...
Le monde de demain sera féminin. Ne vous en déplaise à ceux qui me répondent “Non, humaniste”. Non. Il sera humaniste PARCE QUE féminin. Je vous préviens, je lâche les chevaux ahah Déjà...